Vous passerez une agréable soirée avec huit contes. Voici mes coups de coeur:
La Chienne parle d’un couple qui essaye depuis peu de fonder une famille. La veille de Noël, le 24 décembre, Nancy, se rend compte que sa grossesse se déroule mal. Cette triste situation crée une fissure au sein du jeune couple.
Dans Noël Bio, Ursula et Sabin, frère et sœur, sont invités à passer le réveillon avec leur mère qu’ils n 'ont pas vue depuis cinq ans. Ils la rejoignent à un chalet situé dans un coin perdu. Une panne de courant les isole du reste monde avec comme seul repas des aliments bio immangeables. Ce conte nous plonge dans un suspense palpable.
Gloria est autodidacte, c’est-à-dire qu’elle apprend à faire des choses toute seule. Cette année, elle décide, coûte que coûte, qu’elle patinera à SA tune «Gloria» de Laura Branigan, son idole. Avec la complicité de sa meilleure amie, elle aussi autodidacte, elles vont mettre au point un plan d’enfer pour réaliser son rêve. La conteuse Julie Carrier-Présvost (Gloria) est épatante et lumineuse dans cette comédie à tordre de rire.
Bébé Love est une autre comédie crue. Alex (joué brillamment par Paul-Patrick Charbonneau) est gay, récemment célibataire et n’aime pas les bébés. Brigitte, une bonne amie dont il n’a pas reçu des nouvelles depuis son accouchement, lui demande de garder le bébé pour qu’elle puisse se rendre à un party. Son amitié pour Brigitte prend le dessus, et le voilà coincé à la maison, la veille de Noël, avec un maudit bébé. Une histoire très touchante d’amour, d’amitié et évidemment, de bébé.
Du 24 novembre au 19 décembre au Theatre La Licorne.