L'histoire est simple et sordide. Basé dans les années 70, ce one-man show est une reconstitution des crimes perpétrés par un vrai tueur en série américain (Dean) avec la collaboration de deux adolescents David et Wayne. Dean, dans la trentaine, avait un faible pour les jeunes adolescents beaux et blonds. Il est responsable d'une vingtaine de meurtres dans l'état du Texas. Cliquez sur play pour entendre ma critique sur les ondes de CKUT.
David (interprété par Jonathan Capdeveille) est seul sur scène. Il purge une peine en prison et s'adresse à nous, un groupe d'étudiants en psychologie. J'imagine que nous sommes censés assister à une sorte de thérapie car David reconstitue des scènes d'extrême violence à l'aide de marionnettes.
Le suspense est électrifiant, et la tension dans l'air est palpable. J'étais prise au piège dans cette salle. Une partie de moi voulait sortir en courant, une autre était collée à mon siège curieuse de voir la suite. Je ne regrette pas d'être restée jusqu'au bout. Entre nous, je mérite une médaille!
A voir absolument si vous êtes grand fan de films d'horreur cauchemardesques.
Au Theatre La Chapelle, 3700 St Dominique, jusqu'au 20 février, 514.843.7738.